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Juillet 2024 : Promas International embarque des marques françaises à la conquête des marché asiatiques

Par Florence Julienne

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ADN Paris boutique Credits: ADN Paris

À travers Promas, la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin convie treize marques françaises à découvrir les marchés japonais et coréens, dont on sait qu’ils sont la cible privilégiée des industriels du luxe et donc, par extension, des jeunes pousses nationales positionnées sur un segment premium, voire haut-de-gamme.

C’est le deuxième round de ces évènements qui bénéficient du soutien financier du DEFI (la fédération participe aux commissions du DEFI) et assurent la promotion et l’accompagnement de la mode masculine et enfantine à l’international.

List Tokyo se tiendra du 16 au 19 juillet 2024. Les marques True Tribe, Baziszt, ADN Paris, Again, Noyoco, Lafaurie, Sammy Voigt et Fantaisie Militaire* seront présentes dans le quartier de Omotesando (Shibuya), en collaboration avec Null showroom.

Cet événement sera suivi du showroom List Séoul qui aura lieu du 22 au 25 juillet 2024. À son bord : True Tribe, Baziszt, ADN Paris, Bonastre*, Gunther Paris, Veryrare, Coltesse, Noyoco, Mii collection, Sammy voigt et Fantaisie Militaire*. Il se tiendra dans le quartier de Gangnam, en collaboration avec ME Showroom.

Promas International reconduit les showrooms List à Séoul et Tokyo

Ces marques vont ainsi avoir la possibilité de rencontrer, sur leur terrain et non dans le cadre de la fashion week parisienne (pourtant carrefour international), les acheteurs, agents et distributeurs locaux. Elles pourront également profiter d’un retail tour pour « découvrir les subtilités des marchés japonais et coréens », dixit le communiqué.

« Nous sommes convaincus que la Corée du Sud et le Japon sont des terres d’opportunités pour la mode française. Toutes les candidatures ont été soumises à la validation d’experts locaux, assurant ainsi une véritable légitimité à l’offre présentée, explique Hervé Huchet, responsable international de Promas, dans le communiqué. Nous sentons un intérêt réel et grandissant des Coréens et des Japonais pour les produits de qualité et les marques françaises, et ce succès est certainement dû à la dimension créative et à la qualité de nos labels. »

Par ailleurs, les inscriptions pour les éditions de List Séoul et List Tokyo de février 2025 sont ouvertes.

*Toutes les marques sont soutenues par le DEFI sauf celles suivies d’un astérisque.

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