« Journée du développement durable » : Kering Eyewear invite ses partenaires à découvrir ses engagements
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Filiale de Kering, spécialisée dans la lunetterie de luxe, Kering Eyewear a su développer des partenariats forts depuis sa création en 2014. Le 5 septembre dernier, l’entreprise a réuni les principaux partenaires intervenant dans sa chaîne d’approvisionnement à l’occasion de sa « Journée du développement durable ».
Organisée à Padoue, en Italie, cette « Journée du développement durable » a permis au groupe d’échanger avec ses partenaires sur les trois piliers de son engagement pour une entreprise plus responsable : préserver (Care), collaborer (Collaborate) et innover (Create). Ils étaient une quarantaine d’entreprises à avoir répondu à l'appel, des entreprises que Kering Eyewear considère comme des acteurs majeurs ayant contribué au succès de son modèle économique et de sa croissance depuis 2014.
Au programme : un atelier sur l’économie circulaire dans le secteur de la lunetterie animé par Anna Zandanel, conseillère en développement durable et innovation ; une visite culturelle au musée de Géographie de l’Université de Padoue. Au cours de cette journée, Marie-Claire Daveu, la directrice du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering, a présenté la stratégie et les actions de développement durable du groupe.
Kering Eyewear a profité de ce moment pour dresser le bilan de ses avancées en matière de développement durable et faire un point sur les actions à mener à court-terme pour atteindre les objectifs fixés. Parmi ces principaux objectifs, il y a l’engagement du groupe à réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2035.
Depuis près de dix ans, Kering Eyewear conçoit, développe et distribue des lunettes pour ses 17 marques, parmi lesquelles figurent Lindberg, Maui Jim, Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, MCQ et Puma.