Jimmy Lion diversifie son offre et vise plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023
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La marque de chaussettes Jimmy Lion élargit son offre et lance sa première ligne de t-shirts. Un projet qui s’inscrit dans une stratégie de diversification globale.
Après avoir clôturé 2022 avec des ventes de plus de 6,4 millions d'euros et une croissance de 50 pour cent au cours des quatre premiers mois de l'année suivante, Jimmy Lion annonçait le 6 juin un objectif de plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2023. Pour l’atteindre, l’enseigne prévoit de diversifier son offre et d’internationaliser ses canaux de vente au détail et en gros en France, Italie, Allemagne, aux États-Unis et au Canada.
Le 12 juin, une première ligne de t-shirt a été mis en vente dans les magasins et sur l’e-shop dédié. Les pièces sont en coton et jouent sur le côté ludique d’imprimés qui rappellent la gastronomie new-yorkaise et le cinéma (seconde ligne lancée en juillet). Cette diversification de l'offre a débuté en avril dernier avec une première ligne de chaussettes de sport.
La marque espagnole prévoit par ailleurs l’ouverture de 20 nouveaux pop-up stores en 2023, répartis dans plusieurs villes européennes. Ses ventes internationales par le biais du canal en ligne ont représenté 70 pour cent du chiffre d'affaires total en 2022.