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Jimmy Lion dévoile son rebranding

Par Aéris Fontaine

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Crédits: Courtesy of Jimmy Lion

À l’approche de son dixième anniversaire, la marque de chaussettes Jimmy Lion, fondée en 2014, s’offre une nouvelle identité visuelle qui conjugue créativité et mode plus durable.

Jimmy Lion dévoile son rebranding qui s’articule autour de quatre axes clés : la qualité, la durabilité, la créativité et une nouvelle mission sociale visant à promouvoir la création.

La marque espagnole qui produit ses articles en Europe à l’aide de matières telles que le coton biologique 100% certifié OEKO-TEX, souhaite poursuivre ses efforts en matière de durabilité. Elle déclare avoir récemment introduit l’Econyl, nylon régénéré à partir de déchets, dans la confection de ses produits.

En 2023, l’entreprise a misé sur l’expansion de son offre avec l’introduction de nouveaux produits tels que des t-shirts, le lancement d’une ligne sportswear à destination des coureurs et des cyclistes ainsi que l’élaboration de collections thématiques inspirées d’artistes comme Jean-Michel Basquiat ou Frida Kahlo.

Le projet de rebranding s’accompagne d’un nouveau logotype pour Jimmy Lion. La typographie du nouveau logo se veut « plus audacieuse pour une meilleure lisibilité », explique l’entreprise dans un communiqué, tandis que la tête lion, symbole de la marque, a été repensée dans une version « plus propre et simplifiée. »

En parallèle, Jimmy Lion souhaite se rapprocher de sa communauté à travers la création d’un contenu audiovisuel « plus authentique et inspirant. »

La marque a enregistré des ventes d’une valeur de plus de 6,4 millions d’euros au cours de l’exercice précédent. Elle vise plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

Jimmy Lion