• Home
  • Actualite
  • Business
  • JD Sports Fashion s'envole après de bonnes ventes annuelles

JD Sports Fashion s'envole après de bonnes ventes annuelles

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Magasin JD Sports. Credits: JD Sports

Londres - La chaîne britannique d'habillement JD Sports Fashion s'envolait jeudi en bourse après avoir dévoilé des ventes en nette progression pour son dernier exercice.

Le titre prenait près de 10% à 127,50 pence vers 11H30 GMT à la bourse de Londres.

Le groupe a dévoilé des ventes totales en hausse de 3,6% à 10,5 milliards de livres pour son exercice décalé terminé le 3 février.

"Lors de notre exercice 2023/2024 nous avons fait mieux que le reste du marché des vêtements de sport" et "ouvert 215 nouveaux magasins JD", indique le communiqué.

Si l'environnement du marché "reste difficile en raison de moins d'innovations produits et de pressions sur les prix, particulièrement en ligne, nous anticipons une amélioration pendant l'année", notamment grâce à un effet de comparaison qui devrait s'avérer plus favorable, ajoute-t-il.

Russell Pointon, analyste chez Edison Group, estime que "les chiffres des ventes de JD Sports révèlent une performance résiliente face à des conditions de marché difficiles dans le commerce de détail".

Guy Lawson-Johns, analyste de Hargreaves Lansdown, s'inquiète toutefois d'un net ralentissement des ventes au quatrième trimestre et même d'une baisse au dernier trimestre au Royaume-Uni, la principale région du groupe.(AFP)

JD Sports