• Home
  • Actualite
  • Business
  • JD Sports Fashion s'envole en Bourse, Next emboîte le pas

JD Sports Fashion s'envole en Bourse, Next emboîte le pas

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Next Oxford Street store. Credits: Next Plc

Londres - L'action du distributeur de vêtements de sport JD Sports Fashion bondissait jeudi à la suite d'un bénéfice en forte hausse au premier semestre, la chaîne de vêtements Next suivant le mouvement malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni.

JD Sports Fashion s'envolait de 7,82% à 143,35 pence vers 08H45 GMT à la Bourse de Londres et Next prenait 2% à 7.248,00 pence. L'enseigne de vêtements de sport a vu son bénéfice net part du groupe bondir de 30% sur un an à 239,9 millions de livres au premier semestre décalé et terminé le 29 juillet, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 4,8 milliards de livres.

Le groupe dit continuer à s'étendre géographiquement avec plus de 200 nouveaux magasins qui vont ouvrir à travers la planète au cours de l'exercice, et maintient ses prévisions pour l'exercice complet en affirmant que son coeur de clientèle "reste résilient malgré les difficultés macroéconomiques". "Les résultats de JD Sports montrent une entreprise en bonne santé", constate Russ Mould, analyste de AJ Bell.

De son côté, la chaine d'habillement Next a publié un bénéfice de 318,3 millions de livres, en baisse de 3% sur un an, pour le semestre achevé le 29 juillet, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 2,6 milliards de livres. Next dit avoir fait "de bons progrès sur tous les fronts" depuis le début de son exercice avec des ventes "meilleures qu'attendu" y compris en ligne, et des coûts en baisse.

Le groupe relève ses prévisions de bénéfice avant impôts de 845 millions de livres à 875 millions de livres mais comme le souligne Aarin Chiekrie, analyste de Hargreaves Lansdown, "Next s'attend à ce que l'inflation élevée continue à peser sur le budget des consommateurs au deuxième semestre". (AFP)

JD Sports
Next