JD Sports Fashion plonge de 22% après avoir abaissé sa prévision de résultat
loading...
Londres - Le groupe de vêtements et accessoires de sport britannique JD Sports Fashion dévissait à la Bourse de Londres jeudi, après avoir abaissé sa prévision de résultat annuel, notamment en raison de dépenses "plus prudentes des consommateurs".
Le titre plongeait de 22% à 120,80 pence peu après 09H00 GMT, dans un marché en légère hausse de 0,20%. Le groupe table désormais sur un bénéfice avant impôts et éléments ajustés entre 915 et 935 millions de livres contre 1,04 milliard précédemment, selon un communiqué.
Sur les 22 semaines closes au 30 décembre, la croissance du chiffre d'affaires "était légèrement en deçà de nos attentes" a indiqué l'entreprise dans un communiqué, impactée dans l'habillement "par des conditions météorologiques plus douces à partir de la seconde moitié du mois de septembre", précise JD Sports.
Et la saison commerciale cruciale de fin d'année a été "pour l'ensemble du marché plus molle avec plus de promotions que ce qui était prévu, reflétant des dépenses plus prudentes des consommateurs", affirme le groupe.
Cela pèsera sur ses marges, et s'ajoutera aux effets négatifs d'un reclassement de certaines dépenses d'investissement en dépenses d'exploitation, une baisse des revenus d'intérêts ou encore des coûts d'infrastructure, précise le communiqué.
Cette annonce contraste avec celle, également jeudi, du géant britannique de l'habillement Next de ventes nettement meilleures que prévu pour la période des fêtes de fin d'année, relevant ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice et grimpant de plus de 5% à la Bourse de Londres.
JD Sports Fashion avait annoncé en septembre un accord pour racheter la société française Courir, après avoir repris Gap France en mai.(AFP)