JD Sports croît de 5,8 % au quatrième trimestre 2025
9 avr. 2025
Les résultats de JD Sports Fashion Plc au quatrième trimestre de l'exercice 2025 ont fortement été stimulés par de solides performances en Europe. Le groupe britannique de mode sportive termine l'année avec une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5,8 % par rapport à 2024 et prévoit d'ouvrir 150 nouveaux magasins au cours du prochain exercice, selon un communiqué de l'entreprise.
JD Sports a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5,6 % au cours du trimestre se terminant le 1er février 2025. La croissance du chiffre d'affaires à périmètre comparable s'élève à 0,3 % et est attribuée au marché européen, où l'entreprise croît de 11,4 %. En Asie-Pacifique, l'entreprise croît également de 11,4 %, tandis que les marchés nord-américain et britannique connaissent une croissance plus faible, de 3,9 % et 0,8 % respectivement.
Le groupe britannique de mode sportive compte environ 4 850 magasins dans son portefeuille à la fin de l'exercice 2025. Cela représente 1 533 magasins de plus que l'année précédente, y compris les 1 485 magasins acquis par Hibbett et Courir.
Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires de JD Sports augmente de 5,8 %, en organique, et de 0,3 % à périmètre comparable. Géographiquement, l'Europe est actuellement le marché le plus fort, avec une augmentation organique du chiffre d'affaires de 10,5 %, suivie par l'Asie-Pacifique (9,5 %) et l'Amérique du Nord (7,5 %). Une baisse du chiffre d'affaires de 0,7 % est enregistrée au Royaume-Uni.
JD Sports a commencé l'exercice 2026 avec des résultats conformes aux attentes. L'entreprise note toutefois que « les droits d'importation rendent l'issue des développements incertaine ». Le groupe de mode sportive est donc régulièrement en contact avec ses marques partenaires, mais « estime qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur les conséquences possibles ».
Au cours de l'exercice 2026, plusieurs ouvertures de magasins sont prévus, mais aussi quelques fermeture. JD Sports prévoit ainsi d'ouvrir 150 nouvelles boutiques et de rénover ou de déplacer une centaine de magasins. De plus, une cinquantaine de magasins seront fermés en Europe de l'Est. L'entreprise s'attend donc à ce que le chiffre d'affaires à périmètre comparable soit inférieur à celui de l'année précédente au cours de l'exercice 2026.
JD Sports n'a pas encore communiqué de chiffres d'affaires exacts pour le dernier trimestre 2025 et les résultats annuels. Cela est prévu pour le 21 mai 2025.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.