• Home
  • Actualite
  • Business
  • JD Sports cède quinze marques de mode au groupe Frasers

JD Sports cède quinze marques de mode au groupe Frasers

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of JD Sports

Childrenswear, Choice, Clothingsites (y compris Brown Bag Clothing), Cricket, Giulio, Kids Cavern, Missy Empire, Nicholas Deakins, Pretty Green, Prevu Studio, Rascal Clothing, Tessuti (y compris Xile), Scotts, Watch Shop et Topgrade Sportswear (y compris Get The Label), le milliardaire Mike Ashley, propriétaire du groupe Frasers, a accepté d’acheter une série de marques de mode au détaillant de vêtements de loisirs JD Sports Fashion jusqu’à 47,5 millions de livres sterling (57,7 millions de dollars) qui couvre l’acquisition d’actions dans les étiquettes et leur dette.

Le montant à payer sera financé par les liquidités existantes du groupe Frasers. La finalisation de l'acquisition de huit des entreprises et de la dette a eu lieu lors de l'échange, et la finalisation de l'acquisition des sept entreprises restantes (Cricket, Tessuti Scotts, Giulio, Choice, Rascal Clothing et Topgrade Sportswear (y compris Get The Label)) devrait avoir lieu au début de 2023.

Le groupe Frasers comprend les enseignes Sports Direct, House of Fraser, ou Agent provocateur et emploie plus de 25.000 personnes. Mike Ashley, ex-propriétaire du club de football de Newcastle, est connu pour avoir bâti son empire du commerce en rachetant des enseignes en difficulté qu'il tente de redresser via des restructurations.

Frasers
JD Sport