• Home
  • Actualite
  • Business
  • JC Penney se restructure et licencie 300 employés

JC Penney se restructure et licencie 300 employés

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

JC Penney a licencié 9 pour cent de ses employés, soit 300 sur les 3400 qui travaillent au siège des grands magasins américains situé à Plano (Texas). Cette restructuration fait partie du plan de la société qui souhaite atteindre un bénéfice avant impôts de 1200 millions de dollars, soit 1036,6 millions d’euros en 2017.

« Depuis que Marvin Ellison a été nommé directeur général de JC Penney en août dernier, le groupe se réorganise », indique le journal local The Dallas Morning News. La société « cherche les moyens d’économiser de l’argent », assure Ellison.

Changement de design en magasins

Il y a quelques mois, le groupe de grands magasins annonçait que des changements fondamentaux allaient être effectués au troisième trimestre de 2015. La restructuration inclue des changements concernant le design et l’amélioration visuelle des établissements de JC Penney comme par exemple la séparation des espaces de vente de chaussures pour homme et femme ou la création de boutiques de lunettes de soleil.

En début d’année, JC Penney communiquait son intention de fermer 40 magasins non rentables jusqu’en avril. Son objectif étant de se centrer sur des établissements rentables et renforcer le trafic de sa clientèle.

Les grands magasins, point de rencontre de la classe moyenne nord-américaine, dispose d’un réseau de plus de mille établissements aux Etats-Unis et a mis en marche un plan de restructuration de ses magasins non rentables. L’an dernier, le groupe enregistrait un chiffre d’affaires de 12.257 millions de dollars, soit 10.919 millions d’euros.

JC Penney