J.M. Weston se lance dans la vente d’occasion

Avec sa nouvelle offre de seconde main, la marque J.M. Weston veut renforcer son engagement pour une mode durable. Intitulée « Weston Vintage », le service propose aux clients de déposer en boutique les paires de chaussures qu’ils ne portent plus. Celles-ci sont ensuite apportées dans l’atelier de restauration de sa manufacture de Limoges.

« Nous sommes heureux d’inaugurer un nouveau chapitre de l’histoire de J.M. Weston en proposant à une clientèle, de plus en plus attentive à l’intégrité, la durabilité et le recyclage des objets de mode, des modèles emblématiques restaurés de qualité. Ce projet s’inscrit dans l’ADN de la maison, qui dès sa création, a fait le choix distinctif et pionnier d’une production de qualité en plaçant le cousu Goodyear au centre de son savoir-faire et en offrant un service de restauration unique au sein de sa manufacture », déclare dans un communiqué Thierry Oriez, le président de J.M. Weston.

Une fois rénovées, ces chaussures vintage seront proposées à la vente au sein de trois espaces dédiés d’abord en France sur les Champs-Élysées et sur la rue Saint-Honoré et ensuite au Japon à la boutique d’Aoyama à Tokyo.

À noter que chaque année, JM Weston répare près de 10 000 paires de chaussures dans son atelier de réparation. La nouvelle collection de seconde main sera disponible dès le 14 Janvier 2020.

La marque de chaussures de luxe pour homme J.M. Weston a été fondée en 1891. La maison qui compte 41 boutiques à travers le monde.

Photo : Facebook J.M. Weston

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS