J.M. Weston rejoint le Comité Colbert
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Composé de 93 maisons de luxe françaises, 17 institutions culturelles et six membres européens, le Comité Colbert vient d’accueillir un nouveau membre, la marque J.M Weston.
Avec cette adhésion, J.M. Weston veut mettre en avant son savoir-faire et son héritage français. « Rejoindre le Comité Colbert et toutes ces Maisons qui ont à cœur de porter haut les valeurs des savoir-faire français est pour nous un honneur. Nos valeurs et nos ambitions communes nous permettront, entre autres, de valoriser et transmettre, en France et à l’international, les nombreux savoir-faire d’exception qui font la singularité de la maison J.M. Weston, et de dessiner ensemble un futur plus durable », déclare dans un communiqué, Marc Durie, président de J.M. Weston.
Fondée en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert est une association loi 1901 dont les membres partagent des valeurs communes et qui a pour principales missions : préserver les savoir-faire ancestraux de ses maisons, anticiper les enjeux à venir, créer un environnement législatif et réglementaire favorable à l’industrie du luxe, exprimer collectivement la voix du luxe français à l’étranger et promouvoir un luxe durable. Lancée en 1891 à Limoges par Edouard Blanchard, J.M. Weston remplit donc les critères et adopte déjà la vision partagée par l’association.