• Home
  • Actualite
  • Business
  • Istituto Marangoni Paris va collaborer avec Olivier Rousteing

Istituto Marangoni Paris va collaborer avec Olivier Rousteing

Par Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Business

L’école de mode Istituto Marangoni annonce dans un communiqué la mise en place durant toute l’année 2022 d’une collaboration « privilégiée » avec la maison Balmain et son directeur artistique.

Ouvert en 2006, l’établissement parisien du groupe Istituto Marangoni (qui dispose également d’antennes à Milan, Londres et Shanghai) s’offre un intervenant de premier ordre en la personne d’Olivier Rousteing. Le célèbre directeur artistique de Balmain, dans le cadre d’une collaboration entre l’école de mode et la maison française, interviendra en avril prochain auprès des 450 étudiants de l’école parisienne pour prodiguer une masterclass qui lui permettra d’échanger sur son parcours et de d’échanger avec les élèves.

« Il n'y a encore pas si longtemps, les personnes les plus influentes du monde de la mode n'imaginaient pas que quelqu'un comme moi puisse se retrouver à la tête des collections de l'une des maisons les plus emblématiques de Paris. Mais les temps changent », déclare Olivier Rousteing dans le communiqué pour préciser le sens de son intervention. « Les générations qui m'ont précédé ont œuvré pour ouvrir des portes trop longtemps closes et grâce à elles, j’ai pu entrer et faire partie d'un club jusqu’alors aussi exclusif qu'excluant. Je dois leur faire honneur et c'est la raison pour laquelle je suis plus que déterminé à maintenir ces portes grandes ouvertes. »

Reflet de la diversité

La collaboration entre l’école et la maison de mode, insiste le communiqué, sera « privilégiée » puisque durant l’année à venir, Olivier Rousteing discutera avec le corps enseignant de Marangoni dans le cadre d’une réflexion globale autour des différents programmes proposés par l’établissement. Il partagera ses idées pour le développer. « Je veux aider les générations futures et m'assurer que l'industrie de la mode française soit le reflet de la diversité et de la beauté que nous apercevons chaque jour dans les rues de Paris aujourd’hui », indique le directeur artistique. La maison Balmain, dans le cadre de cette collaboration, remettra par ailleurs une bourse d’étude à un étudiant pour financer son année au sein de l’établissement. Enfin, à l’occasion de la Fashion Week de Paris, les élèves auront également la possibilité de travailler sur le Balmain Fashion Festival.

Crédit photo : Pascal Dangin

Balmain
Istituto Marangoni
Olivier Rousteing