Istituto Marangoni développe sa présence dans le Métaverse
loading...
En association avec Igoodi, une société italienne spécialisée dans les avatars photoréalistes de personnes réelles, Istituto Marangoni rejoint le Métaverse avec une série de projets.
Destinée à la génération Z, qui représente la majeure partie de ses étudiants, l’initiative va permettre à l’Istituto Marangoni de mettre en avant des projets d'étudiants tout en animant des conférences et des événements, tels que des défilés de mode.
Le projet s'intitule « The Talent District; Istituto Marangoni's Metaverse Revolution ». Il est divisé en une série évolutive de quartiers futuristes, chacun présentant un bâtiment que les visiteurs peuvent explorer avec des avatars personnalisables. Il y a notamment un Infopoint, fournissant toutes les informations sur les programmes de l'Istituto; Un pavillon d'exposition, avec les projets des meilleurs élèves de l'école, expliqués par leurs avatars. Un théâtre, qui accueille des conférences et des table-ronde; la Maison des Partenaires, montre les projets créés par les étudiants pour les entreprises partenaires dans le cadre du IM Corporate Lab. Enfin, les archives permettent de retrouver les projets et activités de l'Institut. Chaque zone contient du matériel multimédia et des liens vers des ressources externes. L'autre partenaire important du projet The Talent District est Monogrid, une agence interactive numérique basée à Florence qui développe des plateformes du plus haut niveau technologique.
« La volonté de créer de nouvelles méthodes de communication et d'enseignement pour dialoguer “en direct” avec la Gen Z nous a poussés à créer il y a trois ans des ateliers et des projets sur la réalité virtuelle dans le cadre des programmes de Design. Cette intention s'est également matérialisée dans les projets présentés lors du Salone del Mobile de cette année. (...) The Talent District - le nouveau métaverse de l'Istituto Marangoni - se veut un outil innovant et engageant pour l'ensemble de la communauté des étudiants talentueux et des passionnés de mode, d'art et de design. Ils pourront créer un monde où la créativité n'a pas de frontières », explique dans un communiqué, Stefania Valenti, directrice générale de l'Istituto Marangoni.
L’Istituto Marangoni prévoit également un nouveau Master en Digital Design for Immersive Experiences dès septembre 2022. Toutes les formations mode théoriques et pratiques de l’école, aborderont les thématiques du Métaverse, dès septembre 2022, pour permettre aux futurs professionnels de la mode de relever les défis d'un marché en profonde évolution.