Investissement et nouvelle clientèle: Don't Call Me Jennyfer présente son plan de continuation
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Paris - La direction de Don't Call Me Jennyfer, en redressement judiciaire depuis juin, a annoncé lundi à plusieurs médias présenter un plan de continuation au tribunal en mai, prévoyant un investissement de 15 millions d'euros et un "élargissement de la clientèle".
"On veut préserver l'ADN de Jennyfer", qui a "15% de part de marché sur les 10-14 ans", a déclaré le nouveau directeur général Yann Pasco à l'AFP, mais aussi "élargir la cible de clientèle" en se positionnant sur les 15-19 ans et les 20-24 ans, a-t-il poursuivi.
DCM Jennyfer a été placée en redressement judiciaire le 28 juin auprès du tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis), rattrapée par l'"augmentation soudaine des coûts cumulée à une inflation galopante" avec des conséquences sur le pouvoir d'achat.
Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a mené à la suppression de 75 postes (60 au siège et 15 dans les entrepôts) mais "il n'y a pas eu de fermetures de magasins et aujourd'hui, il n'y en a toujours pas de prévues", a confirmé M. Pasco lundi.
Le plan de continuation, qui sera présenté le 29 mai au tribunal de commerce, prévoit également un investissement de 15 millions d'euros "d'un fournisseur partenaire".
Fondée en 1984, la marque française qui cible les jeunes femmes emploie 1.100 salariés et compte 220 magasins en France et 80 à l'international. Elle a déclaré avoir réalisé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.(AFP)