• Home
  • Actualite
  • Business
  • Intersport France prend la direction des marchés espagnol et portugais

Intersport France prend la direction des marchés espagnol et portugais

Intersport France a confirmé le rachat des filiales espagnole et portugaise. La décision, communiquée lundi par l'entreprise et ratifiée par la société mère International Intersport Corporation (IIC), intervient après la liquidation de la centrale ibérique du distributeur. Ce mouvement stratégique établit un nouveau pôle de gestion pour le sud de l'Europe, unifiant les opérations de la France, de la Belgique, de l'Espagne et du Portugal.

La restructuration implique l'absorption de la structure de la centrale espagnole et la création d'une nouvelle filiale ibérique. Cette entité coordonnera le développement local dans les deux pays sous la supervision de Gérard Leclerc, qui occupe le poste de président d'Intersport pour les quatre marchés (France, Espagne, Portugal et Belgique). Leclerc a souligné que ce changement « marque la reconnaissance du savoir-faire français ».

L'opération consolide la position du modèle français au sein du groupe international. La coopérative française a connu une année de transformation interne en 2024, période durant laquelle elle a intégré la chaîne Go Sport, modernisé son réseau de magasins et lancé une nouvelle plateforme de marque. Intersport France a enregistré un chiffre d'affaires de 3,88 milliards d'euros en 2024, exploitant plus de 980 magasins et employant 19 000 personnes sur son marché national.

La structure centrale de la filiale française se situe à Longjumeau (Essonne) et sa capacité opérationnelle s'appuie sur quatre plateformes logistiques totalisant 180 000 mètres carrés. Ces installations sont situées à Saint-Vulbas et Pont d'Ain (Ain), Autrèche (Indre-et-Loire) et Machecoul (Loire-Atlantique). Le groupe français est également propriétaire de la Manufacture Française du Cycle, la principale usine d'assemblage de vélos du pays, et de l'enseigne de mode urbaine Blackstore.

La prise de contrôle par la filiale française met fin à une période de plus d'un an de difficultés pour l'activité espagnole. L'été dernier, Intersport Espagne a tenté de mettre en œuvre un plan de viabilité, mais après deux mois de négociations infructueuses avec son pool de créanciers, l'entreprise a entamé le processus de liquidation qui a abouti à cette absorption.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Acquisitions
Intersport