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Interparfums vise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars pour l'année 2023

Par Aéris Fontaine

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Images de la campagne de la fragrance Eau de Rochas Crédits: Facebook, Interparfums

Le groupe Interparfums, spécialisé dans les fragrances de prestige, a enregistré des ventes nettes de 309 millions de dollars (près de 280 millions d’euros) au second trimestre de 2023, en hausse de 26 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente.

Au cours d’une période de trois mois, qui s’est clôturée le 30 juin, Interparfums a réalisé des ventes nettes estimées à 309 millions de dollars (près de 280 millions d’euros) contre 245 millions de dollars (plus de 220 millions d’euros) au deuxième trimestre de 2022. Les ventes ont augmenté de 25 pour cent à taux de change comparables.

« L'augmentation de 19 pour cent des ventes nettes de nos opérations basées en Europe a été entraînée par nos trois marques les plus importantes, Coach, Jimmy Choo et Montblanc, qui ont vu leurs ventes augmenter respectivement de 28, 21 et 16 pour cent. Ont également contribué à la croissance du chiffre d'affaires nos "bijoux" parfumés, Van Cleef & Arpels et Boucheron, ainsi que les maisons de mode Rochas et Kate Spade », déclare le président et directeur général d’Interparfums Jean Madar dans un communiqué.

Interparfums annonçait il y a quelques jours la prise en charge de l'activité mode de la maison de luxe Rochas à compter du 1er janvier 2024.

Sur la base des résultats du deuxième trimestre, la société a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, tablant désormais sur un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros) contre 1,25 milliard de dollars (1,13 milliard d’euros) prévu initialement.

Interparfums