• Home
  • Actualite
  • Business
  • Interbrand dévoile le classement des marques les plus puissantes à l’international

Interbrand dévoile le classement des marques les plus puissantes à l’international

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Pour la 20ème édition consécutive, Interbrand dévoile son rapport Best Global Brands dévoilant les 100 marques les plus puissantes. La valeur totale des 100 marques en 2019 s'élève à 2 130 929 millions de dollars, soit 5,7 pour cent de plus qu'en 2018.

Apple, Google et Amazon maintiennent leurs positions dans le Top 3. Uber et Linkedin entrent pour la première fois dans la liste, respectivement aux 87ème et 98ème rang. Quant à Facebook, le géant des réseaux sociaux perd cinq places, quitte le Top 10 et se situe désormais à la 14ème position.

« Vingt ans après notre premier rapport, les consommateurs sont mieux informés et connectés ; ils sont plus exigeants que jamais grâce à la somme de plusieurs facteurs : saturation de l'offre, érosion de la fidélité et priorisation de l'immédiat, abondance et intimité », le tout en même temps, explique dans un communiqué Charles Trevail, PDG monde d'Interbrand.

Le secteur du luxe est à nouveau en tête de la croissance avec une hausse de 11 pour cent. Zara chute à la 29ème place en raison de la perte de trois pour cent de sa valeur. Cependant, l’entreprise reste au-dessus de H&M et donc la marque de fast fashion la plus puissante au monde.

Interbrand est un cabinet de conseil en marques stratégiques dont le siège social est à New York.

Photo : Interbrand
Amazon
Apple
Google
H&M
Interbrand
Zara