• Home
  • Actualite
  • Business
  • Insolvabilité d'une filiale néerlandaise d'Esprit Holdings Limited : Un tournant stratégique pour l'entreprise

Insolvabilité d'une filiale néerlandaise d'Esprit Holdings Limited : Un tournant stratégique pour l'entreprise

Par Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more
Business
Esprit FW23 Credits: Esprit

« Information interne: dépôt d’insolvabilité par une filiale néerlandaise » : telle est l’annonce qui a été émise par Esprit Holdings Limited (la « Société », ainsi que ses filiales, le « Groupe ») conformément aux règles régissant la cotation des titres sur la Bourse de Hong Kong Limited, ce 22 juillet.

Le conseil d'administration de la Société a annoncé que le conseil d'administration d'Esprit Europe B.V. (« NLEB »), une filiale indirecte détenue à 100 % par la Société, a décidé, après mûre réflexion, de demander l'ouverture de procédures d'insolvabilité sur les actifs de NLEB. Le dépôt d'insolvabilité a été effectué le 22 juillet 2024 auprès du tribunal de district d'Amsterdam, aux Pays-Bas.

Informations sur NLEB

NLEB, une société enregistrée aux Pays-Bas, est une filiale indirecte entièrement détenue par la Société. Elle se consacre principalement à la distribution en gros et au détail de vêtements et d'accessoires, ainsi qu'à la licence de marques de commerce aux Pays-Bas. En dehors de son rôle de société mère des entités actuellement en procédure d'insolvabilité, d'administration autonome ou de restructuration préventive, telles que mentionnées dans les annonces de la Société datées des 3 juin 2024 et 27 juin 2024, NLEB détient également des parts dans Esprit Nederland B.V., Esprit Luxembourg S.à.r.l., Esprit De Corp. (Espagne), S.L., et every day counts Limited. Le dépôt d'insolvabilité de NLEB pourrait entraîner des procédures d'insolvabilité similaires pour ces filiales à l'avenir.

Raisons du dépôt d'insolvabilité

La situation financière actuelle de NLEB a révélé que la société ne dispose pas de fonds suffisants pour poursuivre ses activités. Face aux défis opérationnels, le conseil d'administration de NLEB a jugé approprié de lancer les procédures d'insolvabilité dans l'intérêt de NLEB et du Groupe.

Impact sur le Groupe

À partir de la date à laquelle le tribunal néerlandais ordonne l'ouverture des procédures d'insolvabilité sur les actifs de NLEB, la Société ne sera plus considérée comme ayant le contrôle sur NLEB et ses filiales. En conséquence, les résultats financiers de NLEB et de ses filiales seront déconsolidés de ceux du Groupe. De plus, les résultats financiers des entités européennes concernées ont déjà été déconsolidés.

Le conseil d'administration de la Société continuera à surveiller la situation de près et publiera des annonces supplémentaires en cas de progrès significatifs concernant le dépôt d'insolvabilité de NLEB.

Les actionnaires et les investisseurs potentiels de la Société sont invités à faire preuve de prudence lorsqu'ils traitent des titres de la Société.

Bourse
Esprit