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Inditex dévoile ses guidelines «durables» à horizon 2022

Par Odile Mopin

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Après avoir publié une perte nette de 409 millions d’euros au premier trimestre de son activité 2020 (clos au 30 avril) Inditex a tenu son assemblée générale annuelle le 14 juillet. Pablo Isla, le président éxécutif du groupe espagnol propriétaire de Zara a passé en revue les diffférents objectifs du groupe à l’horizon 2022.

Au premier chef, l’accélération de la transformation numérique et durable, pour lesquelles Inditex va investir 2,7 milliards d’euros ces trois prochaines années (Il y a déjà dédié 10 milliards d’euros depuis sept ans). Le groupe vise une part de 25 pour cent du chiffre d’affaires réalisé via le digital d’ici 2022 contre 14 pour cent en 2019 (soit 3, 9 milliards d’euros). « Le groupe est prêt à aborder l ’avenir de manière flexible, intégrée et durable» a souligén Pablo Isla. Inditex dispose aujourd’hui d’une plateforme de vente en ligne et une base de distribution couvrant plus de 200 marchés .

Pablo Isla a également souligné les objectifs ambitieux de la société en matière de durabilité. Le premier objectif est de renforcer la gestion responsable de la consommation d’énergie en magasin grâce à une plateforme de gestion centralisée . Parmi les autres enjeux de développement durable, l ’augmentation de la part de l’énergie renouvelable dans les process et les magasins du groupe, et la poursuite de la mise en oeuvre du programme «Zéro déchet» à tous les niveaux , des plateformes logistiques aux magasins, en passant par les sièges sociaux d’Inditex.

En parallèle, le groupe prévoit d’éliminer dès la fin de l’année tous les sacs plastique des magasins et des sites de vente en ligne. Toujours dans une perspective responsable, les collections «Join Life» devrait monter en puissance. Elles représentent actuellement 25 pour cent du chiffre d’affaires.

Crédit: Inditex

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