• Home
  • Actualite
  • Business
  • Il est désormais possible d'essayer virtuellement des pièces H&M sur Snapchat

Il est désormais possible d'essayer virtuellement des pièces H&M sur Snapchat

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of Snap Inc.

Depuis le 5 décembre, Snapchat offre la possibilité à ses adhérents d’essayer trois pièces H&M en réalité augmentée. Le groupe Snap Inc s’est associé à l'enseigne de prêt-à-porter suédoise H&M pour développer cette nouvelle option.

Disponible via l'application mobile Android et iOS, l’expérience de réalité augmentée a été conçue conjointement par H&M et l'Institute of Digital Fashion, un atelier numérique et groupe de réflexion basé à Londres. La Camera Kit de Snap permet à des entreprises comme H&M d'intégrer la technologie de la Caméra Snap et les Lenses dans leurs propres dispositifs mobiles et Web. Le retailer suédois rejoint d'autres entreprises comme Samsung et Puma qui utilisent déjà cet outil.

Avec plus de 19 millions de personnes qui utilisent Snapchat tous les jours, selon Médiamétrie, le réseau social fait partie des favoris du jeune public. À l'échelle mondiale, Snapchat touche plus de 75 pour cent des 13-34 ans dans plus de 20 pays et compte plus de 363 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Depuis janvier 2022, ils sont plus de 250 millions à avoir utilisé les outils de shopping en réalité augmentée de la plateforme.

Collaboration
H&M
Snapchat