Idkids présente son bilan RH de 2023
loading...
Marque française de prêt-à-porter et de jouets pour enfants, Idkids poursuit son développement et mise pour cela sur une équipe solide, qu’elle continue de renforcer. En ce début d’année, l’entreprise fait son bilan en termes de ressources humaines.
Formations, recrutements, alternance, relations écoles ou encore diversité et inclusion, IDKids a développé de nombreux projets et pris plusieurs initiatives au cours de l’année écoulée. Ce sont au total 271 alternants qui ont intégré l’entreprise. Le groupe a initié 3249 formations, réalisées par 49 formateurs en France. 30 collaborateurs en situation de handicap et 80 stagiaires dans le cadre du DuoDay ont été recrutés. Au sein des services centraux du groupe Idkids, 117 recrutements, 30 mobilités internes, 9 cooptations, 110 recrutements de managers, ainsi que 292 recrutements de conseillers de ventes, ont été annoncés.
Une dynamique que l’entreprise prévoit de poursuivre en 2024 à travers une présence renforcée dans des forums étudiants, des ateliers RH, des projets tuteurés et étude de cas. Le groupe envisage également de poursuivre les collaborations avec des écoles spécialisées (de mode et de commerce notamment).
Présent dans 70 pays, le groupe Idkids compte plus de 1000 magasins et 6000 collaborateurs. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de 892 millions d’euros. Idkids possède notamment les marques Okaïdi et Obaïbi, Jacadi Paris et Catimini. Le groupe détient également le Fonds de dotation, le « Fond’Actions We Act For Kids » qui agit en faveur des droits de l’enfant et pour la protection de son environnement.