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Hugo Boss s’est renforcé au troisième trimestre

Par Odile Mopin

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Fort d’un trimestre ayant dépassé les niveaux d’avant la crise sanitaire, le groupe de mode allemand a relevé ses perspectives pour 2021. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre atteint 755 millions d’euros, soit 7 pour cent de plus qu’à la même période en 2019, et le résultat d’exploitation s élève à 85 millions d’euros, en hausse de 3 pour cent versus 2019.

L’accélération des ventes a été particulièrement portée par la demande en Europe et aux Etats-Unis. Sur le Vieux Continent, le chiffre d’affaires a augmenté de 38 pour cent par rapport à l’année précédente, soit une croissance de 9 pour cent sur deux ans. Tandis qu’en Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a quasiment doublé par rapport à l’année précédente et dépasse de 14 pour cent les recettes 2019 d’avant-pandémie. En Asie-Pacifique, les ventes ont augmenté également de 14 pour cent sur deux ans.

Grâce à ces résultats, Hugo Boss anticipe à présent une augmentation de 40 pour cent de ses ventes à taux de changes constants pour l’année en cours. Le bénéfice d’exploitation devrait osciller entre 175 et 200 millions d’euros, contre une prévision précédente de 125 à 175 millions d’euros.

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