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Hugo Boss prévoit d’atteindre 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023

Par Aéris Fontaine

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Crédit photo : Hugo Boss AG

Le groupe Hugo Boss révèle ses résultats du premier trimestre 2023. Au cours de cette période, son chiffre d’affaires s’est élevé à 968 millions d’euros, contre 772 millions au 1er trimestre 2022. En France, le groupe a enregistré une hausse de 17 pour cent de ses ventes par rapport à la même période de l’année précédente.

En janvier 2023, lors de la diffusion des résultats provisoires de 2022, les ventes du groupe Hugo Boss dépassaient pour la première fois la barre du milliard d'euros. Une tendance qui semble se poursuivre au vu des chiffres récemment enregistrés par l’entreprise. Au cours de ce premier trimestre 2023, le chiffre d'affaires du groupe a atteint à 968 millions d'euros, une hausse de 25 pour cent à la fois en devises corrigées et devise du groupe par rapport au 1er trimestre 2022.

À la lumière des solides performances financières du premier trimestre, la société a revu à la hausse ses prévisions concernant son chiffre d'affaires et ses résultats pour l'exercice fiscal en cours. Elle entend désormais dépasser le niveau de son chiffre d’affaires réalisé en 2022.

Daniel Grieder, président-directeur général de Hugo Boss, déclare dans un communiqué : « Nous ferons de 2023 une nouvelle année record pour notre entreprise, car nous souhaitons atteindre notre objectif de ventes à moyen terme de 4 milliards d'euros dès cette année, donc beaucoup plus tôt que prévu. »

Hugo Boss prévoit également une hausse de son bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) en 2023. Une augmentation qui devrait, selon le groupe, se situer dans une fourchette de + 10 à 20 pour cent pour atteindre un montant compris entre 370 millions et 400 millions d’euros.

Défilé physique et digital : des stratégies payantes

Début 2022, le groupe a opéré d’importants changements afin de moderniser son image et attirer de nouveaux clients. L’entreprise a notamment procédé à une restructuration de son équipe de direction créative.

Hugo Boss a également joué sur un mélange de défilés physiques et digitaux pour présenter ses collections. En 2023, la marque Boss défilait à Miami lors d’un show qui marquait les débuts du styliste Law Roach en tant que mannequin, et développait pour l’occasion le format du see now by now. Certaines pièces du show ont également été présentées dans un format virtuel lors de la Metaverse Fashion Week.

Ces stratégies ont contribué à augmenter la visibilité des marques du groupe et à séduire les consommateurs. Au cours de ce premier trimestre 2023, la société a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires ajusté en fonction des devises sur la ligne masculine Boss (+ 23 pour cent), la gamme féminine Boss (+ 28 pour cent) et les vêtements de la marque Hugo (+ 31 pour cent).

Réouverture du marché chinois

La croissance des ventes a augmenté dans l’ensemble des pays où le groupe opère. Dans la région EMEA (Europe Middle East & Africa), les revenus ajustés en fonction des devises ont augmenté de 21 pour cent entre 2022 et 2023. Le groupe a, de nouveau, pu compter sur ses marchés clés dont la France et l’Allemagne, qui enregistrent une hausse respective de 17 et 28 pour cent entre le premier trimestre 2022 et 2023.

Le marché américain affiche, tous canaux confondus, une hausse de ses ventes ajustées en fonction des devises de 31 pour cent. Les activités du groupe en Asie Pacifique ont affiché une croissance des ventes de 31 pour cent, qui s’explique par la réouverture du marché chinois jusqu’alors contraint par des restrictions liées au Covid-19. Les ventes en Chine ont, par conséquent, augmenté de 25 pour cent au premier trimestre 2023 (vs la même période en 2022) en tenant compte de la devise.

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