• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hugo Boss confirme que les ventes de 2023 ont franchi la barre des 4 milliards d'euros

Hugo Boss confirme que les ventes de 2023 ont franchi la barre des 4 milliards d'euros

Par Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Campus Boss à Metzingen, Allemagne. Crédits photo: Hugo Boss

Comme annoncé en janvier 2024, les ventes du Groupe Hugo Boss pour l'année fiscale 2023 ont augmenté de 18% sur une base ajustée des taux de change. En devise du groupe, les ventes ont augmenté de 15 % pour atteindre 4,1 milliards d'euros.

Pour la première fois dans l'histoire d'Hugo Boss, a déclaré la société dans un communiqué, les ventes ont franchi le seuil des 4 milliards d'euros, dépassant avec deux ans d'avance son objectif initial de ventes à moyen terme.

Afin d'assurer la continuité et le succès à long terme de l'entreprise, le conseil de surveillance de la société a annoncé hier le renouvellement anticipé du contrat du PDG et président du conseil d'administration, Daniel Grieder, et de son équipe jusqu'en décembre 2028.

Commentant les résultats solides, Daniel Grieder, directeur général de Hugo Boss, a déclaré : "La deuxième année complète de mise en œuvre de notre stratégie de croissance 'Claim 5' a été marquée par des performances solides dans tous les domaines d'activité et a accéléré l'élan de nos deux marques, Boss et Hugo."

Hugo Boss bénéficie de la stratégie « Claim 5 »

Le bénéfice d'exploitation (EBIT) de la société a augmenté de 22 % pour atteindre 410 millions d'euros. En conséquence, la société a indiqué que la marge EBIT du groupe a augmenté de 60 points de base pour atteindre 9,8 %.

Pour l'exercice 2024, l'entreprise s'attend à ce que les ventes en monnaie de compte augmentent dans une fourchette de 3 % à 6 % pour atteindre environ 4,30 milliards d'euros à 4,45 milliards d'euros.

Dans le contexte des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques persistantes, l'entreprise s'attend à ce que son objectif de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 2025 soit légèrement retardé.

Hugo Boss réaffirme ses objectifs financiers

Hugo Boss réaffirme son ambition d'améliorer sa marge EBIT à un niveau d'au moins 12 pour cent d'ici 2025.

Pour l'exercice en cours, l'entreprise prévoit une croissance de l'EBIT comprise entre 5 % et 15 %, soit entre 430 et 475 millions d'euros. Par conséquent, la marge EBIT devrait augmenter de 10 % à 10,7 % en 2024.

Au vu des performances opérationnelles et financières solides de l'entreprise en 2023, de sa position financière forte et de la confiance de la direction dans les opportunités de croissance à long terme, le conseil d'administration et le conseil de surveillance ont l'intention de proposer un dividende de 1,35 euro par action pour l'exercice 2023. Cela correspond à une augmentation de 35 % d'une année sur l'autre.

Cet article a été traduit et édité en français par Diane Vanderschelden.

Hugo Boss