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Hircus mise sur le cachemire éco-responsable

Par FashionUnited

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La jeune marque a été créée à Paris en 2014 autour d’une des matières les plus précieuses du monde, le cachemire. Mais pas n’importe lequel, celui de la chèvre Capra Hircus, dont le duvet produit ce cachemire si spécifique.

Les deux créateurs d’Hircus, Jean-Nicolas Payard et Louis-Erard Bataille, ont parcouru l’Asie afin de trouver ce cachemire noble. Ils ont trouvé en Mongolie Intérieure cette fibre qui répondait à leurs exigences. Les deux fondateurs ont choisi les manufactures les plus spécialisées pour s’assurer de la qualité de leur production et de l’authenticité de leurs collections.

En quoi consiste la dimension éco-responsable d’Hircus ? Elle réside dans la manière dont est récolté le cachemire : la fibre est prélevée de façon saisonnière, à l’aide d’un peigne, lors de la mue naturelle de la chèvre.

Transparence et authenticité

Par ailleurs, il n’existe ni intermédiaires de ventes, ni revendeurs. Hircus a pour démarche d’être transparent sur ses coûts et ses sites de fabrication. Les coûts de chaque étape de production sont d’ailleurs publiés en toute transparence sur le site de la marque, afin de créer un vrai lien de confiance avec les consommateurs. Pulls, tee-shirts et autres accessoires sont disponibles dans une vaste palette de couleurs et vendu à des prix abordables.

Hircus est aujourd’hui présente à Paris avec trois boutiques, dans les 3 ème, 7ème et 10 ème arrondissements, et livre dans tous les pays de l’Union européenne via son site de vente en ligne.

Photo : Hircus

Hircus