Hermès annonce renforcer sa production en Normandie avec une nouvelle maroquinerie aux Andelys
Après un défilé mémorable marqué par les adieux de Véronique Nichanian, la maison Hermès refait parler d'elle en annonçant un nouveau projet de maroquinerie. L'infrastructure verra le jour en Normandie, région où le groupe de luxe compte déjà plusieurs manufactures.
La nouvelle maroquinerie sera située sur la commune des Andelys, dans l'Eure. son installation s'inscrit dans une stratégie de développement durable par la réhabilitation d'une friche industrielle, celle de l'ancienne verrerie Holophane, comme l'a précisé le groupe dans un communiqué.
Une montée en puissance du pôle normand
Cette future unité de production rejoindra le pôle artisanal normand, qui comprend déjà les sites de Val-de-Reuil (inauguré en 2017) et de Louviers (inauguré en 2023). Un autre projet est également en cours à Colombelles, dans le Calvados. À terme, la manufacture des Andelys devrait accueillir 260 artisans, consolidant ainsi la présence de la griffe dans la région.
Pour accompagner cette croissance, Hermès affirme s'appuyer sur un modèle de recrutement inclusif en collaboration avec France Travail et le rectorat de l'académie de Normandie. Les futurs employés seront formés au sein de l'École Hermès des savoir-faire de Louviers, un centre de formation d'apprentis agréé qui dispense un cursus diplômant de 18 mois.
Depuis 2010, Hermès a ouvert treize maroquineries sur le territoire français, portant son modèle artisanal à un niveau industriel tout en préservant l'exclusivité de ses produits. Par ailleurs, en misant sur des manufactures de proximité, la marque sécurise son approvisionnement en pièces de cuir haut de gamme, dont la demande mondiale reste soutenue.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC