Helly Hansen achète Musto
loading...
Musto a été rachetée par Helly Hansen. La marque norvégienne cherche à poursuivre ses ambitions de croissance sur le marché britannique.
Helly Hansen a acquis Musto, le spécialiste britannique des vêtements de voile et de pein air, auprès de Phoenix Equity Partners et d'autres actionnaires, selon un rapport du Wall Street Journal, d'une valeur de 50 millions de livres, citant une source anonyme.
L'acquisition signifie que Helly Hansen deviendra un leader mondial dans les vêtements de voile professionnels, a déclaré la société dans un communiqué, et va compléter sa position de leader dans les vêtements de ski professionnels et renforcer sa présence sur le marché extérieur britannique.
Peter Smith, directeur général de Musto, continuera à diriger l'entreprise et reportera à Paul Stoneham, directeur général de Helly Hansen, qui deviendra également président exécutif de Musto.
La société a déclaré qu'elle investirait dans les ambitions de croissance internationale de Musto
Musto, qui est la marque britannique de choix pour les plaisanciers professionnels et les marins de classe mondiale, détient deux British Royal Warrants et est le fournisseur officiel de la British National Sailing Team et de la British Equestrian Federation jusqu'aux Jeux olympiques de 2020, à Tokyo.
La société a également ajouté qu'elle investirait dans les ambitions de croissance internationale de Musto, qu'elle approfondirait ses capacités technologiques et d'approvisionnement et qu'elle renforcerait ses ambitions sur le marché britannique, « sa stratégie de croissance et sa volonté de répliquer sa propre performance avec la marque Musto ».
Fondée en Norvège en 1877, Helly Hansen est devenue une marque leader dans la voile technique et les vêtements de ski de performance, ainsi que dans les vêtements de travail haut de gamme. Ses vêtements d'extérieur, ses sous-vêtements, ses vêtements de sport et ses chaussures sont vendus dans plus de 40 pays.
La marque britannique Musto a été créée en 1964 par Keith Musto, le médaillé olympique de voile de renommée mondiale qui a identifié une lacune sur le marché des vêtements de haute performance. La marque est reconnue dans le monde entier pour son innovation et la performance de ses produits pour l'habillement et la chaussure de plein air.
Photo : Musto Facebook