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Habillement et textile : l'IFM Panel annonce un mois de novembre en hausse

Par Julia Garel

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Vitrine d'un magasin H&M. Credits: Unsplash.

L'IFM Panel confirme une tendance à la hausse pour le secteur de l'habillement. Les données provisoires recueillies pour novembre 2024 révèlent une augmentation des ventes d’habillement et textile (hors VAD) de 1,8 % en valeur par rapport à novembre 2023.

Après une hausse de 4,1 % en octobre, l'élan s'est poursuivi pour le mois de novembre qui a bénéficié cette année d’un effet calendaire positif avec un samedi de plus par rapport à novembre 2023. Néanmoins, les chiffres d’affaires de novembre 2024 restent inférieurs de 3,8 % à ceux de novembre 2019, la période pré-Covid de référence.

Par ailleurs, les résultats provisoires sont toujours contrastés selon les circuits de distribution : hausse de 6,1 % pour les grands magasins (magasins populaires inclus) et baisse de 9,2 % pour les hypers-supermarchés, lesquels accusaient déjà en recul en octobre 2024.

Les ventes des magasins physiques ont enregistré une hausse de 3,0 %, tandis que les ventes en ligne (hors VAD) se sont repliées de 5,4 % par rapport à novembre 2023.

Dans l'ensemble, 2024 a été une meilleure année que la précédente. Jusqu'à présent, pour les 11 premiers de l'année, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) ont été supérieurs de 0,4% à ceux de la même période de 2023.

Chiffres de l'habillement