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Habillement et textile : la hausse des ventes en août se confirme

Par Julia Garel

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Ann Taylor shop-in-shop. Credits: KnitWell Group.

La hausse du marché de l’habillement annoncée par l’IFM Panel pour le mois d’août se confirme. Bien que contrastées et toujours en deçà des résultats pré-covid (- 4,9 % par rapport à août 2019), les ventes d’habillement et textile des distributeurs ont enregistré au mois d’août une hausse de 2,3 % en valeur par rapport à août 2023.

Mais l’activité commerciale n’est toutefois pas positive pour tous les circuits de distribution. Tandis que les chaînes de grande diffusion (Zara, Uniqlo, H&M, etc.) affichent une croissance de 8,2 %, les VAD (Ventes À Distance) enregistrent un recul de 8,8 %.

L’IFM Panel indique qu’au total, pour tous les circuits de distribution, les ventes en points de vente physiques ont bénéficié d’une hausse de 5,7 %, tandis que celles du e-commerce se sont repliées de 7,6 % par rapport à août 2023.

Évolutions mensuelles des ventes textile-habillement d’août 2023 à août 2024. Variation du chiffre d’affaires en % (e-commerce compris). Credits: IFM Panel (Panel Distributeurs de l’Institut Français de la Mode)
Chiffres de l'habillement