• Home
  • Actualite
  • Business
  • H&M : une croissance annuelle à deux chiffres

H&M : une croissance annuelle à deux chiffres

Par Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more

Business

La société Hennes et Mauritz AB (H&M) a annoncé dans un communiqué les chiffres de sa croissance mondiale en 2019. Le secteur de la mode et sa rapide évolution, n’ont pas empêché les ventes du groupe H&M d'augmenter de 11 pour passant à 232 764 millions de couronnes suédoises (22 310 million d’euros) au cours de l'exercice 2019, tandis qu'en devises locales, les ventes nettes ont augmenté de 6 pour cent.

Au quatrième trimestre 2019, les ventes nettes du groupe H&M ont augmenté de 9 pour cent pour atteindre 61 704 millions de couronnes suédoises (5 914 millions d’euros), tandis qu'en devises locales, les ventes nettes ont augmenté de 5 pour cent. La société a ajouté que le développement des ventes pour le trimestre a été affecté principalement par le fait que le Black Friday de cette année est tombé une semaine plus tard, de sorte que certaines des ventes effectuées en ligne lors du Black Friday ne seront reconnues qu'en décembre - et donc mentionnées dans le premier trimestre du nouvel exercice. La société a estimé le montant correspondant à environ 500 millions de couronnes suédoises.

La société publiera un rapport annuel complet pour 2019 le 30 janvier 2020.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Image : H&M

H&M