• Home
  • Actualite
  • Business
  • H&M ouvre son premier café en Allemagne

H&M ouvre son premier café en Allemagne

Par Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business

Après le premier restaurant Maison Kistuné à Paris, c’est au tour de H&M de faire son entrée dans le secteur de la restauration. La société Hennes & Mauritz AB a ainsi innové et inauguré jeudi 19 septembre un café signé de ses initiales à Heidelberg (Allemagne).

Le concept a été développé par H&M Lab Germany, le spin-off local du laboratoire de son département d'innovation, en collaboration avec Hans Reitz, consultant en création et entrepreneur basé à Wiesbaden, selon un communiqué. Outre le café frais, le « Café H&M Lab » propose des plats « à base de produits de saison et issus de fournisseurs régionaux ». Pour concevoir la carte, la marque s'est inspirée de la fraîcheur et de la simplicité de la cuisine scandinave.

Oliver Lange, responsable de H&M Lab Germany, a expliqué pourquoi la société avait décidé d'ouvrir son café pilote à Heidelberg : « Nous ne voulions pas être le prochain café branché de Berlin. Il est important pour nous d’aller là où nous pouvons jouer un rôle déterminant sur le site », a-t-il déclaré. Le café H&M de Heidelberg est « idéalement situé en centre-ville » a déclaré Oliver Lange.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photos : Hennes & Mauritz

H&M