Guess performe au troisième trimestre
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C’est la forme pour Guess, qui vient de signer un troisième trimestre 2021-2022 en hausse de 13 pour cent au regard de 2020 pour la même période, à 643,1 millions de dollars (573 millions d’euros). Une croissance qui s’est assortie d’un bénéfice de 29,9 millions de dollars (26,6 millions d’euros) au troisième trimestre.
Le groupe californien basé à Los Angeles, a particulièrement progressé sur son marché domestique, le plus important : ses ventes au détail ont bondi de 30 pour cent, à 169,6 millions de dollars (151,1 millions d’euros), tandis que l’activité wolesales, y atteignant 59 millions de dollars (52,6 millions d’euros) a augmenté de 64 pour cent. Les ventes en gros ont également performé en Europe, de même que sur un plan global, les licences. Carlos Alberini, le PDG, a commenté dans un communiqué : « Nous sommes très satisfaits de notre performance ce trimestre, qui a dépassé nos attentes en termes de revenus et de bénéfices. Nos revenus pour le trimestre ont augmenté de 13 pour cent par rapport à l’année dernière et de 4 pour cent par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2020, avant la pandémie. La meilleure performance que prévu a été tirée par nos activités de gros en Europe, de vente au détail en Amérique et de licence, qui ont affiché de solides résultats en termes de chiffre d’affaires et de résultat dans l’ensemble. Dans l’ensemble, nous avons dégagé une marge d’exploitation de 10 pour cent au cours de la période, grâce à une forte expansion de la marge brute, en raison d’une activité promotionnelle plus faible ».
Compte tenu des incertitudes liées à la crise sanitaire, Guess ne fournit pas de prévisions détaillées pour le quatrième trimestre et l’exercice fiscal complet, qui sera clôturé le 29 janvier 2022. La marque-enseigne anticipe cependant une baisse du chiffre d’affaires « inférieure à 5 pour cent » due à l’impact des fermetures permanentes de magasins et des retards de livraisons en Europe.