• Home
  • Actualite
  • Business
  • Gucci, première marque italienne selon le rapport Interbrand

Gucci, première marque italienne selon le rapport Interbrand

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Dans le rapport Interbrand Best Global Brands 2020, Gucci occupe la 32ème place sur cent marques. En 2017, la marque italienne se positionnait à la 51ème place et a ainsi gagné 19 places en trois ans. La croissance continue de la marque Gucci a été attribuée en particulier à la cohérence de son expérience et à l'implication des jeunes générations, la maison ayant pu étendre sa #GucciCommunity grâce à la vision du directeur artistique, Alessandro Michele.

« Des facteurs externes, comme ceux que nous connaissons, peuvent rendre la vie d'une entreprise plus difficile, mais ils ne peuvent pas étouffer ses valeurs. C'est pourquoi je suis très fier de notre résultat dans le cadre de l'initiative Best Global Brands 2020, qui nous place une fois de plus à la première place des marques italiennes et nous fait progresser dans le classement mondial. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de notre esprit; nous avons besoin de nos valeurs, de tout ce qui nous rend différents et spéciaux, pour regarder vers l'avenir », confie dans un communiqué Marco Bizzarri, président et CEO de Gucci.

Gucci est aussi la première marque italienne parmi les 100 premières marques mondiales dans le rapport annuel d'Interbrand.

Crédit : Gucci

Gucci
Interbrand