Gucci et Louis Vuitton figurent parmi les marques de luxe préférées des jeunes en Europe
loading...
Contrairement à ce que l’on pourrait penser et même s’ils n’ont pas le même pouvoir d’achat que leurs prédécesseurs Millennials et Génération X, la Gen Z est très attirée par le luxe. Les marques Gucci, Louis Vuitton et Rolex figurent au top de leurs marques préférées.
Dans une récente étude, l’agence YPulse, spécialisée dans les études de marché, a observé les préférences des jeunes européens de la génération Z et des Millennials. Il s’avère que ces générations sont très attachées aux pièces de luxe. L’agence a ensuite établi un classement en fonction de la tranche d’âge. Pour les 13-17 ans, le top 3 est occupé par Nike, Gucci et Apple. Chez les 18-24 ans, Gucci, Louis Vuitton et Rolex dominent le classement tandis que pour les 25-39 ans, Gucci, Rolex et Louis Vuitton sont les marques phares.
Selon Y Pulse, les jeunes sont attachés aux marques de luxe, car la plupart d’entre elles viennent d’Europe Occidentale (France et Italie principalement). Ces derniers ont donc grandi avec ces marques, les considérants parfois même comme un héritage.
Si le luxe est automatiquement assimilé à la mode, il inclut aussi les nouvelles technologies. En plus d’Apple, Playstation et Xbox sont présents dans le classement. Le constructeur automobile italien, Ferrari, arrive en 9ème position chez les 13-17 ans et les 25-39 ans.
Pour réaliser cette enquête, YPulse a interrogé un échantillon national représentatif de 2 500 jeunes de 13 à 39 ans au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. L’étude a eu lieu entre le 10 et le 18 octobre 2023.