• Home
  • Actualite
  • Business
  • Grupo Cortefiel se renouvelle et devient Tendam

Grupo Cortefiel se renouvelle et devient Tendam

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business

Le Groupe Cortefiel annonce le changement de son identité visuelle et se fait rebaptiser Tendam, dans le cadre du plan stratégique initié il y a près de 24 mois. Sa nouvelle identité a été présentée à l’occasion du World Retail Congress qui s’est tenu la semaine dernière à Madrid.

Anciennement connu sous le nom de Grupo Cortefiel, leader européen de la distribution, Tandem est spécialisé dans la gestion de la marque de mode. Toutes ces cinq marques, y compris Pedro del Hierro, Cortefiel, Springfield, Secret féminin, et Fifty seront, à partir de ce moment, englobés sous la marque d'entreprise Tendam.

La nouvelle identité de marque de l'entreprise englobe plus qu'un nom; Un plan stratégique accompagnant le nouveau titre a été développé par l'équipe dirigeante de Tendam au cours des deux dernières années. Le plan anticipe les défis auxquels le groupe devra faire face dans l'internationalisation, la croissance et la digitalisation en structurant les opérations et les finances.

"Compte tenu de la consolidation et de la croissance du portefeuille multimarques, il n'était plus judicieux de définir le groupe par une seule marque, même s'il s'agissait de la chaîne fondatrice d'origine", a déclaré Jaume Miquel, le PDG de Tendam, sur le site de Tendam.

"L'identité visuelle de Tendam permet à Grupo Cortefiel de se développer en tant qu'entreprise et d'améliorer sa valeur en tant qu'organisation spécialisée dans les marques du segment de la grande distribution. La somme des marques de Tendam renforcera la force du Groupe de manière exponentielle, grâce à un modèle de gestion basé sur l'effet de levier opérationnel de sa structure centrale robuste ", a ajouté M. Miquel.

Vers de nouvelles valeurs commerciales

Le nouveau nom du groupe de vente au détail s'accompagne d'un nouvel ensemble de valeurs commerciales: leadership, coopération, exigence et intégrité. Les marques entourées par le groupe maintiendront leurs propres caractères uniques tout en partageant l'ensemble des valeurs incarnées dans l'organisation de leurs parents.

Gonzalo Brujó, en charge de la croissance à l’international d'Interbrand, a commenté l'identité de la marque: «Les marques ont une influence considérable sur l'acte d’achat, mais nous devons toujours garder à l'esprit qu'une marque d'entreprise garantit la confiance du consommateur et du marché. C'est pourquoi Tendam a été créé pour développer le potentiel des cinq marques du groupe, ainsi que leur expansion sur différents marchés et segments. "

Photo : site web de Grupo Cortefiel

Traduit et édité par Sharon Camara

18425
18427
GRUPO CORTEFIEL
Tendam