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Groupe de Rigo : « La France est un pays stratégique, l'un de nos principaux marchés en Europe... »

Par Sharon Camara

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Siège De Rigo à Longarone. Crédits: Courtesy of De Rigo

Spécialisé dans le design, la fabrication et la distribution de montures de lunettes de vue et solaires haut de gamme, le groupe De Rigo partage ses résultats de l’année 2023. Au cours de cette année-là, le groupe familial italien a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 11,8%.

En 2023, le groupe Rigo a réalisé un chiffre d’affaires de 506 millions d’euros contre 452,7 millions en 2022, soit une hausse de 11,8 % en un an. Dans la division Wholesale, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 16,8 % à 279,1 millions d’euros, contre 239,0 millions d’euros en 2022. L’Italie, la Turquie, le Brésil, la Chine et l’Espagne sont les marchés dans lesquels la marque a enregistré ses meilleurs chiffres. Parmi les principaux marchés de l’entreprise, il y a aussi la France qui est « un pays stratégique pour De Rigo. Nous y avons une filiale qui emploie 48 personnes et, en 2023, nous y avons enregistré une croissance à deux chiffres. La France est notre premier marché en Europe pour les marques Police, Zadig&Voltaire, Nina Ricci et Chopard », explique Maurizio Dessolis, vice-président exécutif de De Rigo, dans un mail adressé à FashionUnited.

De Rigo dans le retail

Pour sa division Retail, le chiffre d’affaires a progressé de 6,5 % pour atteindre 242,6 millions d’euros, contre 227,7 millions d’euros en 2022. Le groupe précise que cette croissance est interne puisqu’il n’y a pas eu d’ouvertures significatives de nouveaux points de vente au cours de l’année.

« Le chemin parcouru par le groupe après la période difficile de la pandémie nous satisfait pleinement et nous encourage à toujours faire mieux (...) Les conflits croissants dans différentes régions du monde ont compliqué la prévision et la planification des actions internationales, ce qui maintient l’incertitude à un niveau élevé. La diversification constante que nous recherchons en nous développant à l’échelle mondiale nous permet d’atténuer les répercussions négatives de ces situations », commente, dans un communiqué, Ennio De Rigo, président du groupe De Rigo.

Pour 2024, le groupe De Rigo mise sur la finalisation de l’intégration de la division Rodenstock Eyewear et la poursuite de la croissance attendue du segment moyen-haut pour garantir son développement.

En plus de ses marques propres Lozza, Police, In Spired by Sting et Yalea, De Rigo possède les licences Chopard, Gap, Mulberry, Nina Ricci, et Zadig & Voltaire entre autres.

De Rigo