Graphique - "Primania" peut il satisfaire le manque de site marchand de Primark?
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La plupart des marques de mode du mass market sont d’accord sur le fait que le e-commerce joue aujourd’hui un rôle essentiel dans leur stratégie puisqu’il répond aux exigences de leurs clients. Cependant, il existe une chaîne irlandaise qui a réussi à percer en Europe sans avoir eu besoin d’un site marchand. Il s’agit de Penneys, mieux connue sous le nom de Primark .
Avant tout, ne soyez pas dupé en pensant que si Primark ne dispose pour l’instant d’une boutique en ligne, signifie une absence totale de la marque sur internet. Au contraire, Primark a réussi à créer « Primania » sans l'aide d'aucun autre support e-commerce .
Mais en dépit de l'exécution d'une stratégie très intelligente de réseaux sociaux et de bon sens, la question demeure - Primark manque-t-elle vraiment de bénéfices supplémentaires, faute de ne pas avoir de site e-commerce ? Ou est-ce que son manque de site online, associé à une unique stratégie sociale peut générer du trafic et des ventes en magasins ? FashionUnited examine le cas de plus près.
Sur la base de ces calculs, la décision de Primark d’éviter de lancer une boutique en ligne semble être un bon choix pour l’instant. Les coûts opérationnels de l'exécution d'une boutique en ligne internationale seront trop couteux au cours des trois premières années sachant que la première année engendrera une perte pour l'ensemble de l'entreprise. Dans la première année de l'ouverture d'une boutique en ligne, les dépenses totales du e-commerce coûteront à Primark plus d’1,3 milliards de dollars. La deuxième année environ 685 millions de dollars et la troisième année encore 350 millions de dollars, ce qui se résume à un coût total de 2,4 milliards de dollars. Ceci est en partie dû au concept de Primark qui comporte la production de masse, utilisée pour maintenir ses prix aussi bas que possible. En revanche, l'entreprise aurait besoin d'une grande distribution de produits en ligne avant qu'elle commence à être rentable.
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