Global Fashion Group veut accélérer sa croissance et lève 120 millions d’euros
loading...
Spécialisée dans la vente en ligne d’articles de mode et de lifestyle, Global Fashion Group, a réussi à lever environ 120 millions d'euros de produit brut, par le biais d'un placement de 16,5 millions d'actions nouvelles au prix de 7,30 euros par action. Une levée qui va permettre au groupe d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie à moyen terme, notamment en investissant dans l'expansion de ses activités marketplace et fashion services.
Ces deux activités, très évolutives, disposent d'une marge de manœuvre importante pour la croissance future de l’entreprise. La marketplace a triplé sa part de NMV (Net Merchandise Value, NDLR) depuis 2017 pour atteindre 34 pour cent au troisième trimestre 2020.
Global Fashion Group relie plus de 10 000 marques mondiales, locales et propres à un marché de plus d'un milliard de consommateurs par le biais de quatre plateformes de commerce électronique : Dafiti, Lamoda, Zalora et The Iconic. Avec 17 bureaux et 10 centres d'exécution sur quatre continents, l’entreprise a acquis plus de 650 000 nouveaux clients en avril dernier, soit près de 50 pour cent de plus qu'au même mois l'année dernière.
Crédit : Global Fashion Group