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Global Fashion Group : des résultats encourageants pour le second trimestre

Par Sharon Camara

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En cette année fortement marquée par la pandémie de Covid-19, le commerce électronique a su tirer son épingle du jeu contrairement au retail. Confinés, les consommateurs se sont rués vers le commerce en ligne ce qui a permis à des sites comme Amazon d’enregistrer des chiffres records. Global Fashion Group, qui a partagé ses résultats du second trimestre, s’en sort bien également. Le groupe de mode enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 11,3 pour cent atteignant ainsi 336,1 millions d’euros.

« Un autre trimestre fort pour GFG (Global Fashion Group, NDLR). Le commerce électronique de la mode et du lifestyle continue d’évoluer sur nos marchés, ce qui nous aide à réaliser nos priorités stratégiques encore plus rapidement. Tout en nous concentrant sur la santé et la sécurité, nous avons réalisé un deuxième trimestre rentable, avec une croissance record des clients actifs, de la marge brute et du marché », confient dans un communiqué, Christoph Barchewitz et Patrick Schmidt, co-PDG du GFG.

Au cours de ce second trimestre, le nombre de clients actifs a augmenté de 21,6 pour cent. Quant aux commandes, elles sont en hausse de 18,8 pour cent atteignant 10,6 millions.

L’entreprise Global Fashion Group est présente en Asie-Pacifique, en Amérique latine et dans la CEI à travers ses quatre plateformes de commerce électronique : The Iconic, Zalora, Dafiti et Lamoda. En 2019, Global Fashion Group a livré plus de 34,6 millions de commandes à 13,1 millions de clients actifs.

Crédit : Global Fashion Group

Global Fashion Group