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Global Fashion Group annonce un premier trimestre positif malgré le Coronavirus

Par Sharon Camara

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La crise sanitaire n’aura pas été négative pour toutes les entreprises de mode. Les boutiques en ligne ont su tirer profit de la période de confinement et ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter. C’est le cas de Global Fashion Group. Pour le premier trimestre de l’année se clôturant le 31 mars 2020, le site déclare des chiffres en hausse. Les revenus affichent une croissance de 8,1 pour cent à taux de change constant et le nombre de clients actifs a augmenté de 15,5 pour cent pour atteindre 13,3 millions.

Quant aux commandes, elles ont augmenté de 7,5 pour cent à 7,4 millions, avec une hausse de 5,2 pour cent de la valeur moyenne des commandes. Les clients ont acheté 2,7 pour cent plus souvent, à raison de 2,6 fois par an.

« Le Global Fashion Group a connu un bon début d'année, avec des opérations conformes à nos attentes jusqu'à la mi-mars (...) Notre priorité a toujours été la sécurité et le bien-être de notre personnel et de nos clients, et nous avons rapidement adapté notre activité à la pandémie de COVID-19. En conséquence, nous nous sommes préparés à la forte croissance que nous avons connue ces trois dernières semaines et nous continuons à nous appuyer sur l'accélération de la demande de consommation du commerce électronique sur nos marchés ».

Durant la période de confinement, la plateforme a observé une forte demande d’articles dans les catégories sport, bien-être et vêtements de détente. Des catégories comme les robes ou les vêtements de cérémonie ont connu des baisses importantes. En avril, le groupe a acquis plus de 650 000 nouveaux clients, soit près de 50 pour cent de plus qu'au même mois l'année dernière.

Crédit : Global Fashion Group

Global Fashion Group