Getex accueille un nouvel actionnaire : le fonds Océan Participations
loading...
L'entreprise vendéenne Getex, spécialisée dans la fabrication de vêtements techniques, a renforcé son capital grâce à l'entrée d'Océan Participations, une filiale du Crédit Mutuel.
Fin juillet, la filiale du Crédit Mutuel Océans a ainsi pris 12.5 % des parts de l’entreprise familiale Getex, dont le chiffre d’affaires s’élève à 4,3 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans une stratégie de développement de ses capacités de production et de ses activités à l'international, notamment en France et en Tunisie.
Un partenariat stratégique pour de nouvelles ambitions
L'entrée d'Océan Participations au capital de Getex reflète les nouvelles ambitions de la marque. D'une part, cette alliance pourrait consolider la position de Getex sur le marché du luxe, qui représente déjà une part importante de son chiffre d'affaires. L’entreprise souhaitant intensifier ses collaborations avec les grandes maisons de mode en proposant des produits toujours plus innovants et performants.
D'autre part, cette opération pourrait conforter son activité historique de fabrication de vêtements militaires et administratifs et renforcer son activité de diversification sur les Toiles industrielles commencées en 2012. Océan Participations pourrait également soutenir les ambitions internationales de Getex, qui cherche à renforcer sa présence à l’étranger, notamment en Afrique du Nord, où l’entreprise dispose déjà d'une implantation solide.
Les atouts de Getex convainquent les investisseurs
Le choix d'Océan Participations a probablement reposé sur plusieurs atouts de Getex, notamment son savoir-faire reconnu. Getex s'est bâti une solide réputation dans le domaine de la fabrication de vêtement en textile technique, en particulier grâce à son expertise dans la conception et la fabrication de doudounes et de pièces à manches pour les marques de luxe. L’entreprise maîtrise des techniques de coupe et d'assemblage complexes, ce qui lui confère un savoir-faire unique dans la production de vêtements techniques. En activité depuis 1978, Getex peut également compter sur un capital humain qualifié, avec une équipe expérimentée et passionnée, dédiée à la qualité et à l’innovation.
Qui plus est, sous la direction de Sophie Pineau, principale actionnaire qui a repris l’entreprise de son père en 2011, Getex a connu une croissance régulière. Les perspectives de développement sont d'ailleurs prometteuses, le marché des vêtements techniques étant en pleine expansion.
Les perspectives sont prometteuses pour Getex
Avec le soutien d'Océan Participations, Getex dispose désormais des moyens nécessaires pour réaliser ses ambitions. Ce partenariat devrait permettre à l'entreprise de franchir de nouvelles étapes et de devenir un acteur de référence sur le marché mondial du textile technique.