Gerbe en suspens
loading...
Un sauveur pour Gerbe ? Placée en redressement judiciaire le 10 avril dernier la marque de collants haut de gamme pourrait être reprise in extremis par La Compagnie des Ateliers Peyrache (LCAP). Le plan de reprise de ce groupe textile français, dirigé par Ludovic et Corinne Gaudic, garantit la préservation de 22 emplois sur 50 et la pérennité d’un savoir-faire aujourd’hui devenu rarissime en France, la fabrication de collants de polyamide.
Mais le projet fait face à des contraintes immobilières. Le bâtiment historique de Gerbe, à Saint-Vallier (Saône-et-Loire) couvre une surface trop importante pour les besoins de fabrication, et son coût fragiliserait l’équilibre financier du plan de reprise. LCAP propose donc de reprendre environ 10 pour cent de la surface totale du site de 33 000 mètres carrés. La clause est suspensive, indique le groupe, qui dépend entièrement de la décision du propriétaire du bâtiment.
Gerbe avait été reprise par le groupe chinois Chongqing Tianci Hot Spring en 2015. Celui -ci s’est tout récemment retiré du projet de relance
Crédit: Gerbe-Facebook