Geox obtient un résultat net de 17,1 millions d'euros aux neuf premiers mois
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Geox continue à avoir le vent dans le dos. La marque italienne de chaussures a conclu les neuf premiers mois de son année fiscale sur un résultat net de 17,1 millions d’euros, soit 280 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. Le groupe, qui s’est restructuré en 2013 afin de récupérer le chemin de la croissance, a enregistré une position financière nette de 1,4 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires du groupe s’est également maintenu à la hausse avec une croissance de 6,1 pour cent pour un total de 708,9 millions d’euros. Dans le canal multimarque, qui représente 43,8 pour cent de la facturation, les ventes se sont élevées de 7,1 pour cent, soit 310,7 millions d’euros. En ce qui concerne les magasins monobrand (établissements en propre et franchises inclus), la facturation s’est élevée de 4,5 pour cent pour un total de 398,1 millions d’euros.
Les magasins franchisés, avec un chiffre d’affaires de 121 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, représentent 17,1 pour cent du chiffre d’affaires de Geox, tandis que les magasins en propre génèrent 39 pour cent des ventes.
Les ventes d’articles de mode baissent de 16,6 pour cent
Les chaussures continuent à être la catégorie qui vend le plus avec 639,6 millions d’euros, soit 9,3 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. En revanche, la mode a perdu du poids sur cette période avec une chute de 16,6 pour cent pour un total de 69,26 millions d’euros.
Par marchés, l’Italie reste en tête du classement avec 238,14 millions d’euros, soit 5,4 pour cent de plus que l’an dernier. L’Amérique du Nord a vu ses ventes décoller avec une hausse de 13,9 pour cent, soit 46 millions d’euros et l’Europe (hors Italie), a enregistré des ventes de 303,53 millions d’euros, 3 pour cent de plus qu’aux neuf premiers mois de 2014.