Geox a réussi à remonter la pente après avoir été dans le rouge en 2013. L’an dernier, la marque de chaussures italienne a enregistré un résultat net négatif de 2,9 millions d’euros, contre 29,7 millions de pertes l’année précédente.

Le groupe consolide ainsi sa restructuration initiée en novembre 2013. Geox a vendu pour 824,2 millions d’euros en 2014 face aux 754,2 millions d’euros enregistrés un an auparavant.

L’amélioration de son chiffre d’affaires est due à une réactivation des ventes en Europe dans des pays comme l’Italie, la France et l’Espagne ainsi qu’au plus grand dynamisme observé en multimarque. En Italie, la marque a élevé sa facturation de 16,1 pour cent, en France 13,7 pour cent et en Espagne, 16,5 pour cent.

Pour 2015, le groupe souhaite accélérer son expansion en Chine. Il ouvrira dans les deux prochaines années une centaine de magasins à Shanghai et à Pékin.

 

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