• Home
  • Actualite
  • Business
  • Génération Entrepreneurs de retour pour une troisième saison

Génération Entrepreneurs de retour pour une troisième saison

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Génération Entrepreneurs 2022

Lancé en 2021, Génération Entrepreneurs est un programme de séminaires et d’accompagnement destiné aux jeunes marques. Composé de huit séminaires, il revient dès le 7 mars, pour une troisième saison.

Pour cette saison 3, le projet met l’accent sur la communauté avec la mise en place d'une plateforme sur laquelle les entrepreneurs inscrits pourront se rencontrer, échanger et partager leurs expériences.

Cette année, ce sont six séminaires, tous animés par des professionnels du secteur, qui auront lieu:

  • 7 mars - Entreprendre dans la mode (les étapes essentielles de la création d'entreprise, la présentation de l'écosystème, des témoignages de parcours d'entrepreneurs);
  • 28 mars - Plateforme de marque (renforcer son identité grâce à l'outil de la plateforme de marque, présentation du concept et méthodologie);
  • 20 avril - Lancer son produit (le processus créatif, la recherche des matières, la structuration du prix, le parcours de l'idée à la production, le prix, la construction du plan de collection);
  • 16 mai - Juridique & RSE (les éléments juridiques à connaître, les différents statuts, les droits des contrats et les contrats de distribution, faire de vos engagements RSE de véritables leviers stratégiques et anticiper les réglementations);
  • 15 juin - Pilotage et financement (construction d'un tableau de bord, tableaux de pilotage, présentation des différentes typologies de financement, focus Crédit Impôt Collection, Speed Dating avec des acteurs du financement);
  • 27 juin - Commercialisation & distribution (le plan d'action commercial, le E-commerce, la distribution B2B et B2C, les leviers marketing, comment définir la marge juste selon les canaux de distribution;
  • Le 4 juillet, une journée d'immersion sera organisée, sous forme de learning expedition, au contact des entrepreneurs, des différents business model et des retours d'expérience.

Il faudra débourser 90 euros pour une session et 550 euros pour le cycle complet. Imaginé en 2021 par ADC (Au-delà Du Cuir), les Ateliers de Paris - Bureau DMMA, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Maisons de Mode, Génération Entrepreneurs a pour ambition d'apporter aux jeunes entrepreneurs les clés nécessaires à la construction et l'évolution de leur marque.

ADC
FFPAPF
Génération Entrepreneurs