Gémo lance un service de location de vêtements de maternité et renforce la vente d’articles de seconde main
loading...
Poursuivant ses engagements dans le cadre de son opération Prêt-à-Vivre, Gémo dévoile deux nouveaux services visant à faciliter le quotidien des foyers français.
Alors que les Français se plaignent de la baisse importante du pouvoir d’achat ces dernières années, Gémo mise sur une mode accessible et responsable. L’enseigne a lancé, fin octobre, un service de location de vêtements de maternité et d’allaitement, en partenariat avec la start-up Lizee. À partir du site location.gemo.fr, les clientes peuvent souscrire à un abonnement mensuel, sans engagement, de 40 euros, permettant de louer jusqu’à huit pièces par mois.
Dans la même période, Gémo a inauguré un corner de seconde main dans son magasin de Compiègne, en collaboration avec Once Again. D’une surface de 120 mètres carrés, le corner propose une offre de plus de 2500 pièces.
« Gémo location et les corners sont une réponse aux préoccupations de nos clients qui souhaitent que nous les accompagnions vers un mode de consommation plus durable et à des prix accessibles. Ces deux nouveaux services sont des alternatives de consommation destinées à prolonger la durée de vie des vêtements dans une logique d’économie de la fonctionnalité, privilégiant ainsi l’usage à l’achat », confie dans un communiqué Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo.
C’est en 2020 que Gémo s’est lancée dans la vente d’articles d’occasion. Pour la location de vêtements, l’enseigne a fait un premier essaie en 2016, en mettant en place pendant deux mois, un service de location de vêtements de fin d’années.