• Home
  • Actualite
  • Business
  • Gap Inc. : septième trimestre de croissance consécutif, la solidité d'Old Navy compense les défis d'Athleta

Gap Inc. : septième trimestre de croissance consécutif, la solidité d'Old Navy compense les défis d'Athleta

Gap Inc., l'une des plus grandes enseignes de mode spécialisées aux États-Unis, a publié les résultats de son troisième trimestre de l'exercice 2025, marquant le septième trimestre consécutif de ventes comparables positives pour l'entreprise. Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 1er novembre 2025 a augmenté de 3 % pour atteindre 3,9 milliards de dollars, porté par la solidité généralisée de ses marques Old Navy, Gap et Banana Republic.

Les ventes comparables ont progressé de 5 %, avec une hausse de 3 % des ventes en magasin et de 2 % des ventes en ligne, ces dernières représentant 40 % du chiffre d'affaires total. L'entreprise a terminé le trimestre avec près de 3 500 magasins dans le monde, dont 2 497 succursales exploitées en propre.

« Notre stratégie fonctionne et nos marques gagnent du terrain », a déclaré le président-directeur général, Richard Dickson. « La solidité de notre troisième trimestre et de nos performances depuis le début de la période nous positionne idéalement pour la saison des fêtes et nous donne la confiance nécessaire pour relever nos prévisions de chiffre d'affaires net annuel vers le haut de la fourchette précédente, ainsi que nos perspectives de marge opérationnelle. »

À l'exception d'Athleta, toutes les marques enregistrent une croissance des ventes comparables

Old Navy a réalisé une nouvelle performance solide, avec un chiffre d'affaires net en hausse de 5 % à 2,3 milliards de dollars et des ventes comparables en progression de 6 %. Cette dynamique a été portée par le denim, les vêtements de sport et les catégories enfant et bébé, ainsi que par des partenariats pertinents sur le plan culturel.

La marque Gap a affiché un chiffre d'affaires net de 951 millions de dollars, en hausse de 6 % sur un an, et a réalisé son huitième trimestre consécutif de ventes comparables positives avec une augmentation de 7 %.

Banana Republic a vu son chiffre d'affaires net fléchir de 1 % à 464 millions de dollars, mais ses ventes comparables ont crû de 4 %. Cette performance est liée à la réaction favorable des consommateurs aux produits montés en gamme et aux initiatives de storytelling.

Athleta reste en difficulté, avec un chiffre d'affaires net de 257 millions de dollars, en baisse de 11 %, et des ventes comparables également en recul de 11 %. La marque poursuit sa réinitialisation à long terme, alignée sur le plan de redynamisation de l'entreprise.

La marge brute de l'entreprise a diminué de 30 points de base pour s'établir à 42,4 %, la marge sur marchandises s'étant contractée de 70 points de base, en partie à cause d'un impact net estimé des tarifs douaniers de 190 points de base. Le résultat d'exploitation a atteint 334 millions de dollars, soit une marge opérationnelle de 8,5 %, tandis que le bénéfice net s'est élevé à 236 millions de dollars, soit 62 cents par action diluée.

Gap Inc. relève ses prévisions pour l'exercice 2025

Richard Dickson a insisté sur l'attention constante portée par l'entreprise à une exécution rigoureuse : « Nous nous concentrons sur une exécution d'excellence et sur une fin d'année en force. »

Pour l'exercice fiscal 2025, l'entreprise prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires net comprise entre 1,7 % et 2 %, contre une prévision précédente de 1 % à 2 %. La marge opérationnelle devrait avoisiner 7,2 %, incluant un impact net estimé des tarifs douaniers de 100 à 110 points de base.

L'entreprise a versé un dividende de 0,165 dollars par action au troisième trimestre, et son conseil d'administration a approuvé un dividende identique pour le quatrième trimestre.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Athleta
Banana Republic
Gap
Gap Inc
Old Navy