• Home
  • Actualite
  • Business
  • Gap Inc : hausse des ventes au troisième trimestre

Gap Inc : hausse des ventes au troisième trimestre

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe américain a vu ses ventes augmenter de 5 pour cent à périmètre comparable au troisième trimestre de son exercice 2020, clos le 31 octobre. A 3, 9 milliards de dollars (3, 3 milliards d’euros), les revenus dépassent le consensus de 3, 82 milliards de dollars. Une dynamique portée par ses marques Old Navy et Athleta, alors que la marque éponyme du portefeuille du distributeur reste à la peine. Notamment en Europe, d’où la marque lifestyle a récemment annoncé son retrait courant 2021. Le e-commerce a fortement contribué à la bonne santé de l’activité, en progression de 61 pour cent, représentant 40 pour cent des ventes pour la période et compensant un recul de 20 pour cent des ventes en magasins.

Old Navy progresse de 15 pour cent. Tandis qu’Athleta continue de surfer sur la vague de l’athleisure, du fitness et du running. Ses ventes nettes ont bondi de 35 pour cent, un record encore boosté par le e-commerce, qui a contribué à hauteur de 50 pour cent à cette performance.

Gap en revanche accuse un repli de 14 pour cent, en tenant compte de la réduction du parc de magasin, partiellement compensé par la forte performance des ventes en ligne. Banana Republic Global décroche de son côté de 34 pour cent, ce qui, indique le groupe, représente cependant une légère amélioration au regard du second trimestre.

Le distributeur réaffirme sa stratégie d’optimisation de son parc de magasins et confirme avoir décider de fermer 225 magasins Gap et Banana Republic à l’échelle mondiale, et notamment sur le Vieux Continent. A ce jour, le réseau se compose de 3 785 points de vente, dont 3 178 directement exploités par l’entreprise (contre 3 396 au troisième trimestre 2019).

Prudent, Gap Inc ne livre pas de perspectives pour l’ensemble de l’année, compte tenu du niveau élevé d’incertitude qui persiste sur le marché. Mais table sur la croissance rapide des ventes en lignes, ce qui lui permet de rester optimiste pour le quatrième trimestre.

Crédit: Gap

Athleta
Gap
Old Navy