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Gap fait appel à Disney pour rebooster ses ventes

Par Anne-Sophie Castro

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Gap fait appel à la petite souris la plus célèbre du cinéma pour obtenir de meilleurs résultats de ventes. Le groupe américain a signé un accord avec le géant Disney pour commercialiser ses produits dans ses magasins pendant toute la période estivale. Cet accord pourrait même se prolonger jusqu’en 2018.

La collaboration entre les deux groupes étatsuniens, la première qu’ils signent ensemble, se concrétisera avec le lancement d’une collection pour enfants et bébés inspirée de l’univers de Disney. Ainsi, Gap distribuera des jeans et t-shirts imprimés avec les personnages Disney tels que Minnie et Mickey Mouse à un prix allant de 5 à 60 dollars, selon WWD.

Apparemment, cet accord serait né grâce à un lien unissant Gap avec Disney. En effet, l’actuel président de Gap, Paul Pressler, avait occupé différents postes de direction chez Disney entre 2002 et 2007.

Les ventes de Gap ont baissé de 6 pour cent au premier semestre de 2016

Gap a choisi cette association pour réactiver ses ventes, qui selon les dernières informations disponibles, auraient chuté de 6 pour cent aux trois premiers mois de 2016, enregistrant un total de 3.438 millions de dollars, soit 3.066 millions d’euros.

Le groupe a enregistré un résultat net de 127 millions de dollars (113,2 millions d’euros), soit 46,8 pour cent de moins que l’année précédente à la même période, lorsque l’entreprise, numéro trois de la distribution de mode au monde, atteignait un bénéfice de 239 millions de dollars (213,1 millions d’euros). En conséquence, la société a fermé plus de 75 établissements.

Photo : Gap website

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